134260.jpg

Comment réussir votre projet d’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est devenu un outil moderne puissant pour captiver l’attention. Des messages ou des contenus multimédias sont diffusés sur des écrans pour informer ou divertir. Cependant, pour que cette communication soit efficace, une planification soigneuse est requise. Voici nos conseils pour réussir votre projet.

Choisissez le bon équipement pour votre affichage dynamique

Optez pour des outils adaptés à vos besoins spécifiques. Il n’est pas judicieux de se procurer un logiciel avancé si l’équipe de pilotage ne dispose pas des compétences requises pour l’exploiter. Il vaut mieux adopter un programme facile à prendre en main, offrant des fonctionnalités telles que la gestion des contenus à distance et l’organisation à l’avance. Votre appareil multimédia doit être compatible avec les formats de fichiers que vous prévoyez lire. Sa capacité à diffuser des visuels de grande qualité est un critère essentiel pour optimiser l’expérience des spectateurs. Vous pourrez acheter pour un lecteur séparé ou intégré à l’écran dont le choix dépend d’ailleurs de l’emplacement.

Optez pour un écran HD, avec un rendu de couleur parfait. La luminosité et la résistance aux intempéries devront correspondre aux conditions d’utilisation. Sur des plateformes spécialisées comme emity.io, vous pourrez aisément sélectionner les équipements qu’il vous faut ou préférer une solution sur mesure au besoin.

Ecran dynamique

Créez des contenus attractifs et en adéquation avec vos objectifs

Identifiez les besoins de votre audience. Cela vous permettra de fournir des contenus adaptés à leur profil social et à leurs intérêts. Par exemple, les jeunes préfèrent des vidéos attractives au format court avec de la musique tendance. Un affichage dans un centre commercial doit s’articuler autour de messages percutants. En entreprise, des visuels informatifs régulièrement exposés retiennent l’attention des employés. Assurez-vous d’émettre un appel à action clair en fonction du but qui doit être facilement compris.

Impliquez les équipes clés dans votre projet d’affichage dynamique

Pour réussir votre projet, impliquez vos collaborateurs. Veillez à une répartition pertinente des rôles ainsi qu’à une formation pour que tous puissent participer à la diffusion. L’équipe métier est bien placée pour définir comment l’affichage dynamique peut aider à atteindre des objectifs précis. Le service de communication se chargera de la création des contenus et le choix des messages. Travailler avec ce secteur assure l’utilisation d’un style et d’un ton cohérent avec l’image de marque de l’entreprise. Comptez sur votre équipe technique pour vous garantir que l’infrastructure technologique disponible supporte bien le système.

Renouvelez vos contenus et mettez-les à jour régulièrement

Visionner chaque jour la même chose devient rapidement ennuyeux. Pour éviter que vos contenus soient ignorés, apportez fréquemment de l’innovation. L’actualisation permet de préserver l’impact de vos messages et de garder votre public engagé. Vous pourrez entre autres partager :

  • les lancements de produits,
  • les promotions d’évènement au sein de la société ou ailleurs,
  • les succès de l’entreprise,
  • les annonces concernant de nouveaux partenaires,
  • les initiatives sociales et environnementales.

Peaufinez votre gestion en misant sur les outils de planification et d’automatisation. Concevez des visuels que vous pourrez facilement modifier ou interchanger en fonction des besoins. Utilisez des logiciels d’analyse pour contrôler l’efficacité des textes, images ou vidéos afin d’effectuer les ajustements nécessaires pour atteindre vos objectifs. L’affichage dynamique renvoie une représentation moderne de votre structure tout en optimisant votre pouvoir d’attraction. Le choix d’équipements performants, la création de contenus intéressants et le pilotage des diffusions par une équipe expérimentée sont les clés pour réussir votre projet.

À lire également