Le microcrédit est pratique, simple et rapide à obtenir

Le microcrédit est pratique, simple et rapide à obtenir

Les entreprises et les particuliers ont souvent besoin d’un crédit pour boucler la fin du mois ou faire face à une dépense imprévue. Il existe donc des établissements bancaires susceptibles de vous aider à obtenir la somme nécessaire. Les Français, depuis le début de la crise sanitaire, se retrouvent dans une situation financière assez complexe. Ils sont alors nombreux à souscrire des crédits afin de ne pas utiliser par exemple le découvert.

Comment demander un microcrédit ? 

Grâce à la startup Finfrog, vous aurez la possibilité de demander rapidement un microcrédit sans perdre de temps et sans dépenser des fortunes au niveau des frais. Les fonds sont versés rapidement sur le compte puisque vous obtenez une réponse sous 24 heures, ce qui n’est pas négligeable. La simulation est alors incontournable pour votre futur projet ou pour combler un découvert qui entraîne des intérêts débiteurs considérables. 

  • Vous pouvez emprunter de 100 à 600 euros, cela est efficace pour régler une facture imprévue, changer un appareil…
  • La startup propose de régler la facture en 3, 4 ou 6 fois, vous aurez à chaque fois un calcul automatique par rapport à la mensualité.
  • N’oubliez pas de regarder le coût du prêt ainsi que le TAEG puisqu’ils augmenteront forcément la facture.
  • Imaginons que vous souhaitez emprunter 600 euros pour un remboursement sur 6 mois, vous devrez payer tous les mois 106,02 euros.

Le coût du prêt sera de 6,02 euros par mois et vous aurez un TAEG assez élevé de 20.9 %. Toutefois, cette solution est beaucoup plus pertinente que le découvert. Ce dernier entraîne des frais conséquents, surtout si vous l’utilisez régulièrement. Vous n’entachez pas vos dépenses mensuelles ou encore votre salaire, vous pouvez ainsi profiter d’une enveloppe budgétaire confortable. 

Pourquoi se tourner vers cette startup ? 

Cette entreprise propose un concept simple, vous avez une simulation en quelques secondes, une demande de prêt en 5 minutes seulement et une réponse sous 24 heures. Toutes les démarches sont effectuées en ligne, cela permet de gagner du temps. Vous aurez un versement instantané des fonds si votre dossier est bien sûr accepté. La startup prône la transparence, elle propose des tarifs clairs et sans surprise. 

Le microcrédit est donc une solution efficace au quotidien pour faire face à une dépense plus ou moins importante. Imaginons que votre ordinateur est en panne et il ne peut pas être réparé au vu de sa vieillesse. Vous ne pouvez pas utiliser votre salaire pour acheter un nouveau modèle. Vous souscrivez alors un microcrédit en quelques clics seulement, vous obtenez 600 euros et vous pourrez acheter cet appareil qui est important pour votre travail. 

Quelles sont les conditions d’obtention ? 

SI les crédits classiques sont parfois difficiles à obtenir, sachez qu’il est beaucoup plus simple d’avoir un microcrédit. Il est à la portée du plus grand nombre et il n’est pas réservé aux personnes en possession d’un CDI. Il est donc judicieux de passer par cette startup, vous ne serez pas déçu par le mode opératoire et la rapidité d’exécution. Vous n’êtes pas le seul à demander un microcrédit puisque près de 47 % des Français se retrouvent régulièrement à découvert. 

À lire également